Portrait de famille

Ma famille & mon couple

Coaching relationnel

Les relations que l'on entretient avec "les autres" tout au long de notre vie influenceront directement nos choix de vie et la manière dont nous nous comporteront devant un obstacle. 

 

L'éducation familiale, la micro-société dans laquelle nous évoluons durant notre enfance posera le pilier de nos croyances profondes. 

Ces relations deviennent encore plus importantes à l'adolescence où l'on commence à ressentir le besoin d'appartenance à des groupes mais aussi cette découverte sentimentale de l'amour qui nous permettra de mieux nous connaître.  

Les relations sont donc des éléments extérieurs essentiels à un bon développement, elles nous permettent d'obtenir un support social nécessaire pour affronter les obstacles que la vie posera sur notre chemin: Rebondir plus vite après un échec, développer la résilience, donner du sens à sa vie, augmenter notre bonheur, ...

 

Ce besoin de soutien est inné et biologique, lorsque nous établissons une relation positive, l’ocytocine (l’hormone du bonheur) est libérée dans notre système sanguin, réduisant aussitôt l’anxiété et améliorant la concentration et la motivation. 

 

Ce besoin biologique est tel que notre organisme peut défaillir s’il en est privé.